Le nettoyage de fin de chantier, encore appelé remise en état après travaux, est l'ultime étape avant la livraison des locaux au client final. Ce nettoyage est en général commandé par l'architecte ou l'entreprise de bâtiment qui a réalisé les travaux de conctruction ou de rénovation. Cette une opération importante avant l'état des lieux mais c'est aussi sur la propreté des locaux que se fera la première impression. La remise en état est réalisée dans tous type de locaux qui ont subi des tranasformations ayant engendré de la poussière. Ce grand ménage après travaux est réalisé dans les locaux d'habitation comme les appartements et maisons et dans les locaux professionnels comme les bureaux, administrations, locaux médicaux. Quelque soit la nature des travaux réalisés, agrandissement, travaux de décoration, travaux de plomberie ou de peinture, il sera nécessaire de nettoyer afin de rendre les lieux sains et propres. Une désinfection de salle de bain, cuisine, toilettes, sanitaires, vestiaires sera parfois nécessaire pour éviter toute contamination bactériologique. Les locaux doivent être propres pour l'image de marque de l'entreprise et pour le bien être des collaborateurs.  Alors comment s'y prendre?

Découvrez notre site spécialisé en nettoyage après travauxwww.nettoyage-chantier-travaux.com

Le nettoyage de fin de chantier peut être réalisé en plusieurs étapes selon la taille des locaux et l'ampleur des travaux réalisés. Après le gros oeuvre il faudra parfois intervenir une première fois afin de dégrossir, déblayer et enlever les encombrants avant de commencer les finitions. Il peut être utile de balayer et aspirer les pièces avant de commencer les travaux de peinture. A la fin des travaux d'enduit ou de peinture il peut être utile de gratter les traces de colle, enduit et peinture sur les sols et les vitres. Une fois les sols remis à neuf un nettoyage humide suivi d'un lustrage selon le type sol pourra être réalisé. Les rails de fenêtres, encadrements de baies vitrées devront être aspirés et nettoyés minutieusement.  Dans les salles de bain, des traces de silicone ou de colle devront être retirés. 

L'avantage considérable en faisant appel à une entreprise de remise en état est de n'avoir à s'occuper de rien. Un bon professionnel interviendra avec un matériel performant, des produits efficaces et un personnel qualifié. Afin de réduire les coûts induits, il sera bon de faire appel à un prestataire de proximité si plusieurs interventions s'avèrent nécessaires.

entreprise nettoyage fin de chantier france